top of page

Pain perdu

Une recette très simple à faire, et au moins aussi délicieuse que sa version traditionnelle. A déguster au petit déjeuner ou au goûter, pour les petits et les grands !

Pain perdu vegan

Ingrédients

- du pain rassis (ou non, mais le recyclage, c'est bien !)

- du lait végétal (j'utilise le lait de riz de la marque Super U bio, je l'aime beaucoup)

- de la fécule de maïs

- de l'huile de coco vierge

- du sucre vanillé

Réalisation

- couper le pain en petites tranches

- dans un bol, verser le lait végétal et imbiber les tranches de pain dedans. Je les laisse entre 3 et 5 minutes pour qu'elles s’imprègnent bien, le pain doit être "moelleux"

- dans une petite assiette creuse ou un ramequin, verser 2 cuillères à café bien bombées de fécule de maïs et ajouter un tout petit peu d'eau pour la diluer, de manière à avoir une consistance proche du lait, puis tremper chaque tranche de pain dans ce mélange. C'est ce qui permettra au pain de se tenir et de ne pas s'émietter.

- faire chauffer une poêle à feu moyen avec une cuillère à café d'huile de coco vierge puis faire dorer chaque tranche de pain pendant 3 à 5 minutes de chaque côté. Si vous n'aimez pas l'huile de coco, vous pouvez utiliser une autre huile ou de la margarine végétale. Personnellement, j'adore le petit goût qu'elle apporte.

- servir encore tiède en saupoudrant de sucre vanillé (ou un autre sucre, mais j'ai une préférence pour le sucre vanillé)

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
ARCHIVE
bottom of page