top of page

DIY - Gigoteuse pour bébé au tricot

Gigoteuse taille 0-6 mois réalisée au tricot, entièrement au point mousse. Très rapide à tricoter, il m'a fallu une journée.

Gigoteuse 0-6 mois au tricot

Elle a été tricotée avec de la laine Katia - Bambi achetée sur le site Univers Tricot et des aiguilles 6,5mm (aiguilles circulaires interchangeables HiyaHiya en bambou)

Laine Bambi Turquoise 309 * 2

Laine Bambi Bleu Marine 319 * 1 (à la réflexion, c'est carrément dommage de commander une pelote juste pour faire un contour)

La gigoteuse est réalisée à partir du tutoriel disponible sur le site Marie Claire.

Honnêtement, les explications ne sont pas toujours hyper claires, mais on finit par s'y retrouver à peu près. Le patron est disponible en 0-6 mois et 6-18 mois.

La laine Bambi est incroyablement douce et moelleuse, elle est vraiment hyper agréable au toucher. Elle est épaisse et chaude, c'est un vrai coup de cœur de mon côté ! Par contre, son prix n'est pas donné. A tricoter, elle ne glisse pas très bien sur le bambou, c'était assez physique, je vous conseille plutôt d'opter pour des aiguilles en métal. En tout cas, j'adore le rendu !

J'ai acheté les boutons en bois sur AliExpress, ils n'ont pas vraiment aimé le bain donné à la gigoteuse, ils ont très mal séché.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
ARCHIVE
bottom of page