top of page

DIY - Brassière pour bébé au tricot

J'entame ma semaine "finissons les tricots en cours parce qu'y en a un paquet qui traîne", pour mon premier billet Tricot du blog, voici une petite brassière rayée taille naissance.

Brassière tricot pour bébé, jersey jacquard

Je l'ai réalisée pour apprendre / peaufiner différentes techniques de tricot :

- les rayures

- le tricot en rond (pour les manches)

- le "top down" (technique où l'on tricote la brassière en une seule pièce, du haut vers le bas)

Elle a été tricotée avec de la laine Katia - Peques achetée sur le site Univers Tricot et des aiguilles 3mm (aiguilles circulaires interchangeables HiyaHiya en bambou achetées sur Les Pelotes de Lolotte)

Laine Peques Ciel 84914 * 1

Laine Peques Prune 84942 * 1

La brassière est réalisée à partir du tutoriel Puerperium Cardigan disponible gratuitement sur Ravelry

J'ai réalisé un échantillon afin d'adapter le nombre de mailles du tutoriel à mon fil et mes aiguilles (il suffit de calculer le nombre de mailles de son échantillon puis de le comparer à l'échantillon du modèle, et de faire un simple produit en croix pour trouver le nombre de mailles à monter)

J'ai adoré tricoter cette brassière, le fait qu'il n'y a pas de couture pour l'assemblage est très appréciable ! J'ai moins aimé coudre les 7 mini boutons parce qu'avec les ongles longs, quel calvaire !

Les boutons viennent d'AliExpress et la brassière a été bloquée avec les peignes de blocage Knit Pro.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
ARCHIVE
bottom of page