top of page

DIY - Brassières pour bébé

Voilà des tricots qui traînent depuis plusieurs semaines sur mon étagère en attendant que j'ai le courage de coudre les boutons. Sauf que le petit bébé pour qui ils ont été tricotés va pointer le bout de son nez d'ici quelques semaines et qu'il devenait urgent que je les finisse afin de les offrir à temps :)

L'ensemble taille naissance

Ensemble au tricot pour bébé : brassière, chaussons, bonnet

L'ensemble a été tricoté avec de la laine Katia - Peques achetée sur le site Univers Tricot et des aiguilles 3mm (aiguilles circulaires interchangeables HiyaHiya en bambou achetées sur Les Pelotes de Lolotte)

Laine Peques Vert clair 84913 * 1

Laine Peques Blanc 84901 * 1

La brassière

Tutoriel Puerperium Cardigan disponible gratuitement sur Ravelry

J'ai réalisé un échantillon afin d'adapter le nombre de mailles du tutoriel à mon fil et mes aiguilles.

Le bonnet

Tutoriel Bonnet Islande disponible gratuitement sur Anna et les petites choses

J'ai choisi de faire un bonnet rayé vert et blanc et de ne pas faire de pompon :)

Les chaussons

Tutoriel Chaussons bébé booties au tricot facile disponible gratuitement sur Les tutos de Fadinou (avec vidéo YouTube)

La brassière kimono taille 3/6 mois

Brassière kimono au tricot pour bébé

Tricoté avec de la laine Katia - Peques achetée sur le site Univers Tricot et des aiguilles 3,5mm (aiguilles circulaires interchangeables HiyaHiya en bambou achetées sur Les Pelotes de Lolotte)

Laine Peques Ciel 84914 * 2

Tutoriel Tricot brassière bébé kimono facile disponible gratuitement sur Les tutos de Fadinou (avec vidéo YouTube)

J'ai adapté un peu librement le nombre de mailles, je crois que j'en ai monté 70 pour le corps et 36 pour les manches, mais j'ai oublié de le noter.

Les boutons ont été achetés sur AliExpress.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
ARCHIVE
bottom of page