top of page

Mousse au chocolat végétale

J'ai découvert la mousse au chocolat végétale par le site Révolution Végétale. Je ne vais pas vous mentir, au début, j'étais TERRORISÉE (je pèse mon mot) par la recette. Il m'a fallu du temps, beaucoup, et surtout, une amie qui la teste avant moi, pour oser me lancer.

Mais j'vous jure qu'elle vaut le détour. Laissez vos a priori derrière vous et testez-la, elle est surprenante !

Mousse au chocolat végétale

Ingrédients

- 110g de jus de pois chiche (une boite de conserve de pois chiche, on filtre le jus et c'est ce qu'on utilise pour la recette. Avec les pois chiche, on peut faire du houmous)

- 10g de sucre roux (à ajuster selon vos goûts)

- 100g de chocolat noir à 60% (à ajuster selon vos goûts)

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco vierge

Recette

1/ Battre le jus de pois chiche en neige très ferme à l'aide d'un batteur électrique. On doit pouvoir retourner le saladier sans que la neige ne bouge ^^ Je commence à la vitesse 3 sur 5 pendant 3 minutes puis j'augmente à 4 pendant 3 minutes et je finis à vitesse maximale pendant 6 à 7 minutes (oui, tout ça !)

2/ Ajouter le sucre et battre à nouveau

3/ Faire fondre à feu très doux 85g de chocolat avec la cuillère à soupe d'huile de coco en mélangeant bien. Pendant ce temps, râper les 15g restants et les incorporer à la neige de pois chiche.

4/ Quand le chocolat est tiède et seulement à ce moment-là, l'incorporer très délicatement à la neige de pois chiche à l'aide d'une maryse, sans casser la neige.

5/ Remplir des ramequins et laisser prendre au frais pendant au moins une heure.

Cette recette est assez forte en chocolat et peu sucrée, mais on peut ajouter soit du sucre, soit du lait végétal :)

Elle est vraiment bluffante, la mousse est beaucoup plus légère et mousseuse qu'en version traditionnelle avec les blancs d'oeufs, elle a séduit de nombreux omnivores autour de moi

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
ARCHIVE
bottom of page