top of page

DIY - Nettoyant WC

Je pense que je vais décrocher la palme du billet le plus glamour sur ce blog :) Mais des toilettes propres ne sont-elles pas plus glamour que des toilettes sales ? :)

Voici une recette toute simple de poudre nettoyante pour les WC, qui remplace avantageusement tous les produits du commerce.

J'ai pris la recette d'origine sur le blog 100% Plantes, que j'ai adaptée à mes besoins/envies/produits.

Ingrédients

- Acide citrique : 40% (agent effervescent, décolle la saleté)

- Bicarbonate de soude : 40% (nettoie, désincruste, assainit)

- Ce cristaux de soude : 5% (nettoie)

- Percarbonate de sodium : 15% (agent blanchissant)

Les ingrédients se trouvent en droguerie ou en magasin bio, j'ai acheté les miens sur le site mon-droguiste.

Réalisation

Peser toutes les poudres et mettre un coup de mixeur plongeant (ou dans un blender) pour homogénéiser. Conserver en bocal à l'abri de l'humidité.

Utilisation

Pour détartrer profondément en cas d'eau calcaire, faire bouillir 1/2L de vinaigre blanc et verser sur les parois, puis saupoudrer la poudre nettoyante et laisser agir plusieurs heures.

Frotter avec la brosse ou avec une éponge qui gratte.

Si votre eau n'est pas trop calcaire, vous pouvez vous passer de l'étape "vinaigre bouilli" et profiter d'une chasse d'eau tirée pour saupoudrer votre poudre nettoyante, qui adhérera mieux sur une paroi humide.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
ARCHIVE
bottom of page