top of page

DIY - Pull pour petit chien

Mon chien n'aime pas trop être habillé, mais il n'a toujours pas fait son poil d'hiver et tremble la journée, je lui ai donc tricoté un petit pull, assez souple et ample pour ne pas l'entraver dans ses mouvements.

J'ai trouvé le tutoriel sur le site Ravelry, il est disponible gratuitement en anglais : Barkley Dog Sweater.

C'était mon deuxième patron en anglais, en fait, les patrons de tricot anglais se comprennent assez facilement, je les trouve même mieux expliqués que les patrons français.

C'est un pull qui se tricote en rond, avec des aiguilles circulaires. J'adore tricoter en rond, il n'y a aucune couture à faire à la fin, donc aucun bourrelet de couture interne désagréable pour mon petit toutou, et cela permet d'essayer le pull au fur et à mesure pour pouvoir l'adapter facilement !

J'ai opté pour la laine Katia - Bari achetée sur le site Univers Tricot, qui se tricote normalement en 5-5,5 mais je l'ai tricotée avec des aiguilles 4,5mm en bambou de la marque HiyaHiya.

J'ai utilisé un peu moins de 2 pelotes, soit moins de 100g de laine. C'est un fil de coton assez souple et très doux, et la couleur sied particulièrement à mon petit toutou !

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Pas encore de mots-clés.
ARCHIVE
bottom of page